000013.jpg 000005.jpg 000021.jpg 000022.jpg 000020.jpg
Vous êtes ici :   Accueil » Les nouveautés à emprunter
 
Vie municipale
Vie du village
Vie associative
Annonces
Calendrier
Visites

 97198 visiteurs

 1 visiteur en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.venerand.fr/data/fr-articles.xml

Parmi les livres à emprunter à la bibliothèque, voici deux idées de lecture pour cette rentrée

 " L'échange " - Rébecca FLEETindex.jpg

" Personne ne vit ainsi... à moins d'avoir quelque chose à cacher. "
Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l'occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d'imaginer que quelqu'un puisse y habiter.
Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu'elle aurait préféré garder enfouis.
Et à présent, cette personne se trouve chez elle...
Le premier roman explosif d'un nouveau talent du thriller, dans la lignée du Secret du mari de Liane Moriarty et du Couple d'à côté de Shari Lapena.
 

Source : babelio.com

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

la_femme_bannie.jpg

"La Femme bannie" - Harry DUVERGER

La ville de Saintes est le cadre où vit Mathilde, le cadre de ce roman, ou récit de vie, couvrant presque un siècle. La Grande Guerre fait éclater l'unité de la famille, en un temps de grande rigueur morale... et de relâchement. La Seconde Guerre mondiale, la guerre d'Indochine, apporteront encore leur lot de disparitions. Les ateliers du Chemin de fer comptent beaucoup à Saintes, et donc pour les hommes de la famille de Mathilde : entre sa vie dans le vieux quartier Saint-Vivien, et le monde du rail et des ateliers d'entretien, plusieurs générations de Saintais revivent dans ce roman, en partie basé sur une histoire vraie.

Source :decitre.fr

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Date de création : 08/10/2015 10:08
Catégorie : Vie du village - Bibliothèque
Page lue 2408 fois

Flash événements

Conseil municipal ce jeudi

Les élus se réuniront en séance publique jeudi 25 octobre 2018 à 18h30 dans la salle du conseil en mairie. Voir l'ordre du jour

Conséquences pour les non-imposables
de l'absence de dépôt de la déclaration d'impôt

Le taux du prélèvement à la source qui sera appliqué en janvier prochain est déterminé sur la base des revenus 2017 déclarés cette année. Attention, si vous êtes non-imposables et que vous n'avez pas déclaré vos revenus 2017, vous vous verrez attribuer un taux par défaut. En savoir plus.

Rapport 2017 sur le prix et la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets 

Conformément à l’article L. 1411-13 du Code Général des Collectivités Territoriales, le rapport 2017 sur le prix et la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets est disponible au siège de la CDA de Saintes, en mairie de Vénérand ou consultable ICI.

Terrains à bâtir sur Vénérand

Les dix terrains de 452 à 718m2 du lotissement Chez Mornet sont désormais en vente. Voir l'annonce et le plan du lotissement

Idées de sorties
Vénérand Nouvelles
Boîte à idées

Vous souhaitez nous faire part d'une idée ou d'une demande.box_00000.jpg

Exprimez-vous ici

Météo de Vénérand