En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
bandeau_feetes_Veeneerand.png 000014.jpg 000008.jpg 000021.jpg 000012.jpg
Vous êtes ici :   Accueil » Le défibrillateur
 

Vie municipale

Vie du village

Vie associative

Annonces

Calendrier

Visites

 162812 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Vénérand: Village fleuri

Vénérand est classé village fleuri 2 fleurs depuis 2008  

PANNEAU_VILLES_ET_VILLAGES_FLEURIS_2_fleurs.png

En savoir plus sur ce label

Le défibrillateur

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.venerand.fr/data/fr-articles.xml

Le défibrillateurdeef.jpg

Un défibrillateur est installé dans une boîte rouge fixée sur le mur de la mairie côté parking.                            

Comment utiliser ce DAE (Défibrillateur automatique externe)?

Dès que celui-ci est disponible, mettez-le en marche et prenez connaissance des instructions figurant sur l'appareil. Pendant ce temps, si plusieurs sauveteurs sont présents, l'un d'eux doit poursuivre la réanimation cardio-pulmonaire.
 
Défibrilateur de VénérandDénudez la poitrine de la victime et placez les électrodes à même la peau conformément aux instructions figurant sur leur emballage ou sur les électrodes elles-mêmes. Assurez-vous que personne ne touche la victime lorsque le DAE analyse son rythme cardiaque.

Si un choc électrique doit être administré, assurez-vous que toutes les personnes présentes sont éloignées de la victime et de son environnement immédiat.

Appuyez sur le bouton si cela vous est demandé. Un défibrillateur entièrement automatique administrera le choc électrique sans votre intervention.

Si le DAE vous y invite, effectuez des compressions thoraciques sans tarder. Alternez les séries de 30 compressions et de 2 insufflations. Continuez à suivre les indications du DAE jusqu'à ce que la victime retrouve une respiration normale ou jusqu'à l'arrivée des secours.

Défibrilateur vénérand

 Si la respiration redevient normale, arrêtez la réanimation, mais n'éteignez pas le DAE et laissez les électrodes en place sur la poitrine de la victime. Si celle-ci reste inconsciente, mettez-la sur le côté, en position latérale de sécurité.

 Ces contenus sont extraits du guide des gestes qui sauvent de la Croix-Rouge française, remis à chaque participant à une formation PSC 1. Textes : Dr Pascal Cassan, Dr Daniel Meyran, Dr Vincent Hubert - Photo : Valérie Archeno - Illustrations : Philippe Diemunch - Pictogrammes : Yann Brien.

defibrillateur1.jpg


Date de création : 08/10/2015 09:56
Catégorie : Vie municipale - Vie pratique
Page lue 3276 fois

En un clic

Nous contacter - Vénérand Photos - Vénérand
Nous contacter Photos

Flash événements

Mise à jour des listes d'assistantes maternelles

Les listes des assistantes maternelles de la Commune de Vénérand et du Département viennent d'être remises à jour au 9 octobre 2019 . Voir les listes

Compte rendu du dernier Conseil

Le compte rendu du Conseil municipal du 8 octobre 2019 est disponible dans l'onglet Mairie ou directement ICI.

Survol en hélicoptère

Dans le cadre de la surveillance des lignes moyennes tensions d'ENEDIS, un hélicoptère survolera le territoire de la Commune à très basse altitude pendant la période du 11 septembre 2019 au  31 octobre 2019.

Terrains à bâtir sur Vénérand

Les dix terrains de 452 à 718m2 du lotissement Chez Mornet sont désormais en vente. Voir l'annonce et le plan du lotissement

Idées de sorties

Vénérand Nouvelles

Édition spéciale n°200

Météo de Vénérand

RGPD

index.jpgLa Commune de Vénérand a mis en place une politique générale de protection des données à caractère personnel en référence au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen. Voir le Document