000013.jpg 000005.jpg 000021.jpg 000022.jpg 000020.jpg
Vous êtes ici :   Accueil » Le défibrillateur
 
Vie municipale
Vie du village
Vie associative
Annonces
Calendrier
Visites

 97194 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.venerand.fr/data/fr-articles.xml

Le défibrillateurdeef.jpg

Un défibrillateur est installé dans une boîte rouge fixée sur le mur de la mairie côté parking.                            

Comment utiliser ce DAE (Défibrillateur automatique externe)?

Dès que celui-ci est disponible, mettez-le en marche et prenez connaissance des instructions figurant sur l'appareil. Pendant ce temps, si plusieurs sauveteurs sont présents, l'un d'eux doit poursuivre la réanimation cardio-pulmonaire.
 
Défibrilateur de VénérandDénudez la poitrine de la victime et placez les électrodes à même la peau conformément aux instructions figurant sur leur emballage ou sur les électrodes elles-mêmes. Assurez-vous que personne ne touche la victime lorsque le DAE analyse son rythme cardiaque.

Si un choc électrique doit être administré, assurez-vous que toutes les personnes présentes sont éloignées de la victime et de son environnement immédiat.

Appuyez sur le bouton si cela vous est demandé. Un défibrillateur entièrement automatique administrera le choc électrique sans votre intervention.

Si le DAE vous y invite, effectuez des compressions thoraciques sans tarder. Alternez les séries de 30 compressions et de 2 insufflations. Continuez à suivre les indications du DAE jusqu'à ce que la victime retrouve une respiration normale ou jusqu'à l'arrivée des secours.

Défibrilateur vénérand

 Si la respiration redevient normale, arrêtez la réanimation, mais n'éteignez pas le DAE et laissez les électrodes en place sur la poitrine de la victime. Si celle-ci reste inconsciente, mettez-la sur le côté, en position latérale de sécurité.

 Ces contenus sont extraits du guide des gestes qui sauvent de la Croix-Rouge française, remis à chaque participant à une formation PSC 1. Textes : Dr Pascal Cassan, Dr Daniel Meyran, Dr Vincent Hubert - Photo : Valérie Archeno - Illustrations : Philippe Diemunch - Pictogrammes : Yann Brien.

defibrillateur1.jpg


Date de création : 08/10/2015 09:56
Catégorie : Vie municipale - Vie pratique
Page lue 2220 fois

Flash événements

Conseil municipal ce jeudi

Les élus se réuniront en séance publique jeudi 25 octobre 2018 à 18h30 dans la salle du conseil en mairie. Voir l'ordre du jour

Conséquences pour les non-imposables
de l'absence de dépôt de la déclaration d'impôt

Le taux du prélèvement à la source qui sera appliqué en janvier prochain est déterminé sur la base des revenus 2017 déclarés cette année. Attention, si vous êtes non-imposables et que vous n'avez pas déclaré vos revenus 2017, vous vous verrez attribuer un taux par défaut. En savoir plus.

Rapport 2017 sur le prix et la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets 

Conformément à l’article L. 1411-13 du Code Général des Collectivités Territoriales, le rapport 2017 sur le prix et la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets est disponible au siège de la CDA de Saintes, en mairie de Vénérand ou consultable ICI.

Terrains à bâtir sur Vénérand

Les dix terrains de 452 à 718m2 du lotissement Chez Mornet sont désormais en vente. Voir l'annonce et le plan du lotissement

Idées de sorties
Vénérand Nouvelles
Boîte à idées

Vous souhaitez nous faire part d'une idée ou d'une demande.box_00000.jpg

Exprimez-vous ici

Météo de Vénérand